Aller au contenu principal
Fermer

Air France n'a pas déposé de nouvelle offre pour Aigle Azur
information fournie par Reuters 19/09/2019 à 11:22

AIR FRANCE N'A PAS DÉPOSÉ DE NOUVELLE OFFRE POUR AIGLE AZUR

AIR FRANCE N'A PAS DÉPOSÉ DE NOUVELLE OFFRE POUR AIGLE AZUR

PARIS (Reuters) - Air France n'a pas déposé de nouvelle offre de reprise de la compagnie aérienne française en difficulté Aigle Azur, a annoncé jeudi une porte-parole du groupe.

"Air France n'a pas déposé de nouvelle offre à la date du 18 septembre dans le cadre du processus d'appel d'offres pour la reprise d'Aigle Azur, considérant que les conditions n'étaient pas réunies pour le faire", a-t-elle déclaré.

Selon la Tribune, le groupe Dubreuil, maison mère d'Air Caraïbes, y a également renoncé, mais deux anciens d'Air France qui s'étaient retirés le week-end dernier en ont présenté une.

"Lionel Guérin et Philippe Micouleau, qui n'avaient pas déposé d'offre lundi dernier du fait de conditions non réunies reviennent dans la partie", écrit la Tribune, citant des sources non identifiées. Leur offre serait toutefois conditionnée à l'obtention d'un prêt de l'Etat de 20 millions d'euros, remboursable en sept ans.

Le tribunal de commerce d'Evry avait demandé aux candidats à la reprise d'améliorer leur offre d'ici à ce mercredi minuit.

Lionel Guérin est l'ancien PDG de la filiale Hop! d'Air France.

Air France avait annoncé le 9 septembre avoir soumis une offre de reprise d'Aigle Azur. La perspective avait semblé inquiéter les investisseurs et le titre Air France-KLM avait chuté de près de 10% à la Bourse de Paris.

(Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10,6400 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 19 septembre 11:53

    Le contribuable sollicité pour sauver une compagnie qui pratiquait la politique de prix bradés? Cherchez qui en ont été les bénéficiaires...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée en bourse de CSG sur Euronext Amsterdam, à Amsterdam
    information fournie par Reuters 12.10.2026 08:47 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, les investisseurs espérant que l'annonce américaine d'une trêve ‌entre l'Ukraine et la Russie concernant les infrastructures énergétiques puisse améliorer l'approvisionnement, ... Lire la suite

  • IPSOS : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 12.10.2026 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • ENGIE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 12.10.2026 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Entrée en bourse de CSG sur Euronext Amsterdam, à Amsterdam
    information fournie par Reuters 12.10.2026 08:27 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, les investisseurs espérant ‌que l'annonce américaine d'une trêve entre l'Ukraine et la Russie concernant les infrastructures énergétiques puisse améliorer l'approvisionnement, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,6 +0,45%
0,768 0,00%
7 803,33 0,00%
Or
4 184,85 -0,23%
1,12078 +0,15%
Chargement...